L’ALTTT (Amicale Laïque de Trévou Tréguignec Trélévern) est une association de loi de 1901. Elle organise et propose des activités sportives, artistiques ou culturelles pour les adultes, les adolescents et les enfants.

L’ALTTT est affiliée à la Ligue Française de l’Enseignement, Confédération des Œuvres Laïques, par l’intermédiaire de la Fédération des Œuvres Laïques des Côtes d’Armor.

Pour l'année 2018-2019,  160 adhérents se sont répartis sur les activités "Gym douce",  "Gym pour tous", "Randonnée pédestre", "Chorale"  (A' Croche Chœur), "Scrabble",  "Atelier encadrement" ,  "Atelier scrapbooking" (pour adultes et jeunes) et "Théâtre" (troupe de théâtre "Lever de Rideau").

Pour l'année 2019-2020,  les activités ont repris à partir de septembre. Le nombre total des inscrits devrait être  globalement équivalent à celui de l'année précédente.

Les inscriptions sont encore possibles, notamment pour la Chorale, La Gym pour tous et la Sophrologie.

La nouvelle activité de Sophrologie  proposée depuis septembre est reconduite avec possibilité d'inscription pour un nouveau cycle de 10 séances organisé début 2020.

Le but

L’ALTTT a pour objectif de soutenir les écoles publiques du Regroupement Pédagogique Intercommunal entre Trélévern et Trévou Tréguignec dans la réalisation des projets éducatifs organisés par les enseignants : activités scolaires, classes de neige, classes de voile, classes nature, sorties éducatives, etc… en y apportant une aide sous diverses formes : aide en moyens humains, aide matérielle, aide financière.

Le bureau

Le bureau est constitué de 6 membres : Helène DARGENT, Présidente, Jeanine LE MARREC Vice-Présidente, Joël HARNOIS, Trésorier, Yvette MAZANIELLO, Trésorière-adjointe, Anny SANDRON, Secrétaire et Françoise FIAUT-MATELOT, Secrétaire-adjointe.

Le conseil d'administration

Le conseil d'administration est constitué d'une vingtaine de personnes avec des membres de droit (les directeurs des écoles et les responsables des activités) et des membres élus parmi les volontaires. Les membres élus sont en place pour trois ans et sont renouvelables par tiers chaque année.

Lors de la dernière Assemblée Générale du 2 octobre 2019, un appel a été lancé aux volontaires pour venir renforcer le CA et aider à la gestion de l'association. On remercie les trois personnes qui ont répondu à cet appel.

Free Joomla! templates by Engine Templates