L’ALTTT (Amicale Laïque de Trévou-Tréguignec Trélévern) est une association de loi de 1901. Elle organise et propose des activités sportives, artistiques ou culturelles pour les adultes, les adolescents et les enfants.

L’ALTTT est affiliée à la Ligue Française de l’Enseignement, Confédération des Œuvres Laïques, par l’intermédiaire de la Fédération des Œuvres Laïques des Côtes d’Armor.

 

 Pour l'année 2018-2019,  160 adhérents se sont répartis sur les activités "Gym douce",  "Gym pour tous", "Randonnée pédestre", "Chorale"  (A' Croche Chœur), "Scrabble",  "Atelier encadrement" ,  "Atelier scrapbooking" (pour adultes et jeunes) et "Théâtre" (troupe de théâtre "Lever de Rideau"). 

Pour l'année 2019-2020,  . Une activité nouvelle "la sophrologie" est venue enrichir l'offre d'activités.

Les activités ont dû être interrompues à compter du 17  mars 2020, date du confinement général pour raison sanitaire (COVID 19). 

Malgré cela le nombre total des inscrits pour l'année 2020 -2021 est de 114 personnes. Hélas, la reprise des activités sera de courte durée, et seules certaines d'entre elles ont pu reprendre  après l'allègement des mesures sanitaires, fin mai et début juin 2021, pour quelques semaines.

Compte tenu de l'arrêt de toutes les activités pendant deux trimestres, le conseil d'administration à décidé d'accorder en septembre 2021, un avoir ou le remboursement des cotisations au prorata des séances annulées dans chaque section.

L'année 2021-2022 se prépare avec toutefois une incertitude sur le  maintien de l'activité d'encadrement et de la chorale si le nombre de participants est insuffisant.

Le but

L’ALTTT a pour objectif de soutenir les écoles publiques du Regroupement Pédagogique Intercommunal entre Trélévern et Trévou-Tréguignec dans la réalisation des projets éducatifs organisés par les enseignants: activités scolaires, classes de neige, classes de voile, classes nature, sorties éducatives, etc… en y apportant une aide sous diverses formes : aide en moyens humains, aide matérielle, aide financière.

Le bureau

Depuis l'Assemblée Générale du 15 juin 2021, le bureau est  constitué de 5 membres : Hélène DARGENT Présidente, Céline Le MARREC  Trésorière, Yvette MAZANIELLO Trésorière-adjointe, Laure BOURDIER Secrétaire et Emeline Le BOUTER Secrétaire-adjointe.

Le conseil d'administration

Le conseil d'administration est constitué d'une vingtaine de personnes avec des membres de droit (les directeurs des écoles et les responsables des activités) et des membres élus parmi les volontaires. Les membres élus sont en place pour trois ans et sont renouvelables par tiers chaque année.

 

 

 

 

Free Joomla! templates by Engine Templates