L’ALTTT (Amicale Laïque de Trévou-Tréguignec Trélévern) est une association de loi de 1901. Elle organise et propose des activités sportives, artistiques ou culturelles.

L’ALTTT est affiliée à la Ligue Française de l’Enseignement, Confédération des Œuvres Laïques, par l’intermédiaire de la Fédération des Œuvres Laïques des Côtes d’Armor.

Le but

L’ALTTT a pour objectif de soutenir les écoles publiques du Regroupement Pédagogique Intercommunal entre Trélévern et Trévou-Tréguignec dans la réalisation des projets éducatifs organisés par les enseignants.

Le bureau

Depuis l'assemblée Générale du 2 octobre 2023, le bureau est  constitué de 5 membres : Hélène DARGENT Présidente, Valérie BERNARD-SIMONET Vice-présidente, Céline Le MARREC  Trésorière, Francine GENTY Trésorière-adjointe, Nathalie Le DAMANY Secrétaire.

Le conseil d'administration

est constitué d'une vingtaine de personnes avec des membres de droit (les directeurs des écoles et les responsables des activités) et des membres élus parmi les volontaires.

Les membres élus sont en place pour trois ans et sont renouvelables par tiers chaque année.

Les adhérents

En 2023-2024, l'association compte une centaine d'adhérents, qui participent à une ou plusieurs des activités proposées.